FRENG

Actualités

24h Chrono connecté

Publie le 15/06/2017

Le coup de canon de la troisième étape de La Solitaire URGO Le Figaro sera donné à 14h au pied de la Ville Close. 150 milles, soit 24 heures de navigation de Concarneau à Concarneau via la marque « Sud banc de Guérande ». Ce sprint pourra être suivi au plus près grâce au dispositif NeptuLink by MVG qui permettra une retransmission en direct toutes les heures sur le village, le site internet et le Facebook de la course.

Avec une couverture 4G optimisée haut-débit, NeptuLink by MVG assurera le relais Live de la troisième étape : 24 heures en Cornouaille, grâce au dispositif spécial qui équipe les trois bateaux accompagnateurs de la flotte : Etoile, Santorini et Kriter VIII. Deux caméras seront embarquées sur Etoile et Santorini pour retransmettre les images de la régate en temps réel.

A partir de 12h30 jusqu’à 22h ce jeudi, puis de 8h à l’arrivée, émission en direct toutes les heures durant 15 à 20 mn. Le direct sera animé depuis la terre par Serge Herbin, fin connaisseur de la course et des marins, accompagné d’un rédacteur de La Solitaire URGO LE FIGARO et des invités, mais également avec des relais en mer pour commenter en direct les images de la bagarre sur l’eau.

Romain Butet, ingénieur techni-commercial chez MVG à Brest
« Neptulink MVG propose une solution optimisée pour avoir internet en mer grâce à la 3G et la 4G des opérateurs. Notre système développé et conçu à Brest permet de garantir une qualité de réception des réseaux jusqu’à 20 milles des côtes. Sur La Solitaire URGO le Figaro, 3 bateaux sont équipés de ce système afin que les équipes de production et les journalistes transfèrent des images et des sons. Pour le direct de la troisième étape, le principe est le même : les images filmées sont transférées et récupérées par la régie à terre qui utilise le flux vers le site internet et le village de la course. »

Tags

No tags were found

Share

Contenus similaires