FRENG

Actualités

Départ : crème solaire de rigueur !

Publie le 19/06/2017

Températures écrasantes, vent très léger, mer plate, ce sont des conditions lacustres qui attendent les 43 Solitaires cet après-midi en baie de la Forêt pour le départ de la 4ème étape Concarneau-Dieppe. C’est à partir de 12 h 00 que les Figaro Bénéteau quitteront le port pour rejoindre la zone de plombage à la sortie du chenal. Le comité de course lancera le signal d’avertissement à 13 h 52 pour un départ à 14 h 00.

Le début du parcours envoie les concurrents vers la bouée Linuen à la sortie de la baie puis la cardinale Basse Jaune dans l’Est des Glénans. Selon que le vent sera Sud Sud-Ouest ou Ouest-Sud Ouest, le comité se réserve la possibilité ou non d’installer une bouée de dégagement. Les premiers milles cet après midi et jusqu’à l’entrée en mer d’Iroise risquent d’être pénibles avec très peu de vent, et de véritables bulles possibles, notamment dans le Sud de l’archipel de Glénan que les concurrents contournent avant de rejoindre Penmarc’h.

Fatigués par trois étapes denses, les Solitaires ont eu massivement recours aux soins des deux kinésithérapeutes de la course à Concarneau. Leurs organismes et leurs nerfs risquent d’être encore mis à rude épreuve sur une étape qui s’annonce longue, aucun modèle ne donnant d’arrivée avant vendredi matin.

Tags

No tags were found

Share

Contenus similaires