FRENG

Actualités

BILAN 2017 : Des retombées exceptionnelles pour cette 48e édition

Publie le 01/10/2017

• Des retombées Média valorisées à plus de 25,3 Millions • Plus de 500 000 visiteurs sur les villages • 1 569 648 de pages vues sur le site internet (+74% sur 2016)

Un plateau d’exception, le grand public et les médias au rendez-vous ainsi qu’un bel essor numérique ont contribué au succès de cette première Solitaire du Figaro aux couleurs du groupe URGO.

Avec 4163 parutions médias au total, les retombées 2017 affichent une forte augmentation par rapport à l’année 2016. Sur une mesure « équivalent achat d’espace » le montant de la valorisation médiatique s’élève ainsi à 25,3 millions d’euros, sur cette 48ème édition qui aura été marquée par la présence et le suivi de journalistes mobilisés et engagés sur chacune des étapes.

Côté digital, un nouveau site internet a engendré 1 569 648 de pages vues pendant la course soit +74% par rapport à 2016, une cartographie toujours plus suivie avec +17% de vues uniques et des réseaux sociaux renouvelés qui ont vu leurs communautés augmenter de +18% pour Facebook et de 14% de followers sur Twitter.
Toujours sur la toile… Si nos 43 figaristes se sont battus comme des diables sur l’eau, nous pouvons également saluer la performance des 38 817 régatiers de Virtual Regatta qui n’ont pas démérité non plus en juin dernier.

D’un point de vue sportif, le plateau exceptionnel et éclectique de 43 skippers dont dix bizuths, composé de six femmes, neuf amateurs, trois anciens vainqueurs et six nationalités, souligne encore une fois le succès de celle que les marins rêvent d’accrocher à leur palmarès. Un privilège que Nicolas Lunven, skipper de Generali, a conquis pour la deuxième fois cette année.

Hervé Le Lous, Président du Groupe URGO tient à remercier l’ensemble des acteurs, qui ont fait de cette édition une magnifique aventure :

« C’est une magnifique 48e édition de la Solitaire URGO Le Figaro qui s’est achevée en juin dernier. C’est avec détermination, exigence, ténacité, audace que les marins ont réalisé une incroyable performance sportive. Je renouvelle mes félicitations à l’ensemble des skippers, en particulier à Nicolas Lunven, grand vainqueur de cette édition 2017. Cette course s’appelle la Solitaire… mais Solitaire pas tant que ça. Cette formidable aventure humaine ne serait possible sans les familles, les préparateurs sportifs, les sponsors de chaque bateau, les organisateurs - en particulier OC Sport Pen Duick -, les médias, et l’ensemble des villes étapes, que je tiens à remercier au nom d’URGO. »

⬇️

A télécharger : BILAN 2017

Tags

bilan

Share

Contenus similaires