FRENG

Actualités

Franche accélération

Publie le 21/06/2017

Le vent est repassé Sud, Sud-Ouest aux environs d’11 h 30 ce matin en forcissant à 10 nœuds. A nouveau au largue serré bâbord amures, les concurrents cavalent désormais à plus de 8 nœuds sur la route directe qui devrait les conduire à Wolf Rock en fin d’après-midi puisqu’il ne reste qu’une quarantaine de milles à couvrir. C’est sans doute la première fois que les solitaires remplissent leurs ballasts depuis Concarneau  !

Cette bascule est une bonne opération pour les skippers positionnés à l’Ouest car la flotte a tendance à se réaligner. Adrien Hardy (Agir Recouvrement), le mieux décalé se place ainsi troisième derrière le duo Sébastien Simon (Bretagne Crédit Mutuel Performance) et Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), toujours leaders. A noter aussi le retour dans le paquet de tête de Xavier Macaire (Groupe Snef) qui devance Yann Eliès (Queguiner - Leucémie espoir) et le bon placement de Martin Le Pape (Skipper Macif 2017). Les écarts restent faibles, mais Nicolas Lunven, à 1,3 milles derrière le leader au pointage de midi, paie son placement à l’Est qui ne lui semblait d’ailleurs pas idéal lorsque nous l’avons joint ce matin. Mais tant que le vent ne passe pas au Nord-Ouest, ce qui n’est prévu que pour la soirée après Wolf Rock, le leader au général n’a pas à craindre de se voir distancer.

A noter qu’avec Nathalie Criou, reléguée à 50 milles, qui s’approche de la basse Portsall, tous les concurrents naviguent désormais en Manche.

Share

Contenus similaires