FRENG

Actualités

Jamais deux sans trois, Damien Cloarec prépare son bateau à Saint-Brieuc pour la Solitaire URGO Le Figaro !

Publie le 01/03/2017

Avec le bateau de Guillaume Farcy, le skipper finistérien se prépare pour la Solitaire. Il a mis son bateau à l’eau jeudi dernier dans le port du Légué.

Il s’explique : “Le bateau était déjà ici. Je le loue depuis un an et demi à Guillaume Farcy. Entre nous, il y a une vraie relation de confiance. Et je n’avais pas vraiment de raisons d’aller voir ailleurs. Le port du Légué, c’est tout simplement le meilleur endroit pour les chantiers d’hiver, entre Brest et Saint-Malo ».

Le propriétaire et préparateur du bateau, Guillaume Farcy avait en effet déjà assuré la préparation d’une dizaine de participants à la Solitaire du Figaro. Ronan Treussart, Anthony Marchand, Gildas Mahé et Jeanne Gregoire ainsi que le bateau Team Work de Justine Mettraux plus récemment avaient pu alors profiter du professionnalisme de Guillaume Farcy.

Prêt à partir une nouvelle fois avec son partenaire SafeRail, Damien Cloarec informe malgré tout qu’il reste de la place sur la coque de son Figaro pour de nouveaux sponsors.

« Il a fallu faire un chantier intelligent, avec beaucoup de réflexion pour utiliser au mieux un budget certes correct, mais qui reste un minimum vital ».

Damien Cloarec est un skipper confirmé qui a pu courir sur de nombreux supports, en solitaire mais aussi en double, au large ou au bord des côtes. En faisant ses preuves sur la Mini, il semble fin prêt pour cette nouvelle Solitaire URGO Le Figaro.

Nous sommes ravis de pouvoir le compter parmi nous pour cette nouvelle édition de la Solitaire URGO Le Figaro.

Sources : Le Télégramme et Ouest France

Share

Contenus similaires