FRENG

Actualités

Jérémie Beyou, derniers recadrages avant la Solitaire URGO Le Figaro

Publie le 13/04/2017

Après une 3ème place il y a 3 mois lors du Vendée Globe, Jérémie Beyou reprend du service avec une 14ème place sur la Solo Concarneau, qu’il décrit comme « une régate de reprise de repères » avant La Solitaire URGO Le Figaro le 4 juin prochain.

Non habitué à un tel résultat, il voit cette 14ème place comme une occasion de se remettre en question :

« Ça pique un peu. Je ne dis pas que je suis content de faire 14ème mais ça booste. Et ça pousse à se poser les bonnes questions. On va essayer de trouver les solutions d’ici la Solitaire du Figaro. »

Son objectif est, en effet, clairement de décrocher la 1ère place de La Solitaire URGO Le Figaro. Il est toutefois conscient de la concurrence et des points à améliorer afin de faire la différence :

« Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) et Nicolas Lunven (Generali), ils vont très vite. Je ne sais pas ce qu’ils ont trouvé. Je n’ai jamais été le plus rapide de la flotte, ma force a toujours été de savoir être régulier. Ne pas faire trop de boulettes et réussir à construire sur l’ensemble des quatre étapes ».

Déjà triple vainqueur de La Solitaire URGO Le Figaro (2005-2011-2014), Jérémie Bayou est un habitué. Il sait que la course se jouera à armes égales et compte bien devenir dangereux :

« La qualité de la série, c’est qu’on a tous le même bateau et qu’on le voit rapidement sur l’eau parce que pour doubler quelqu’un il faut quand même bien se creuser ».

Share