FRENG

Actualités

Julien Pulvé, sixième et premier bizuth à Concarneau

Publie le 14/06/2017

Ce mercredi 14 juin à 01h 53mn 12s, Julien Pulvé a franchi en tête la ligne d'arrivée de la deuxième étape de la 48ème édition de La Solitaire URGO Le Figaro. Le skipper de Team Vendée Formation a mis 3 jours 09 heures 44 minutes et 12 secondes pour boucler le parcours entre Gijón (Espagne) et Concarneau (Cornouaille) via la Chaussée de Sein et Belle-Île, soit 420 milles.

Déjà impressionnant à Gijón lorsque ce novice de La Solitaire URGO Le Figaro terminait huitième à une heure du vainqueur Nicolas Lunven, Julien Pulvé réalise un véritable hold-up au classement général en finissant à la sixième place à Concarneau à seulement 10’26 du vainqueur Adrien Hardy. Toujours bien positionné dès le coup de canon espagnol, le « bizuth » était dans les bons plans stratégiques et ne lâchait rien sur ce parcours raccourci à 420 milles, virant dans le sillage du leader la bouée Occidentale de Sein. Pourtant rien n’était joué sur le tour de Belle-Île qui provoquait une compression de la flotte et faisait jouer au yo-yo le classement du groupe de tête.

Toujours régulier et attentif, le Vendéen talonnait le trio de tête lorsqu’il fallut louvoyer entre les îles mais la fatigue au bout de trois jours de mer, ne lui permettait pas de contrer le retour d’Anthony Marchand et d’Adrien Hardy qui le débordaient à l’intérieur de Groix. Le novice de La Solitaire confirme son talent en prenant la sixième place à Concarneau qui lui permet de remonter à la cinquième position au classement provisoire cumulé des deux premières étapes. Car cela fait des décades qu’un « bizuth » n’a pas atteint ce score après deux manches aussi difficiles que variées !

Share

Contenus similaires