FRENG

Actualités

La dernière nuit…

Publie le 22/06/2017

A quoi ressemble la dernière soirée de cette 48ème Solitaire URGO Le Figaro à bord d’Etoile ? Alexis règle ses boitiers pour le dernier coucher de soleil, Fabrice et Julien donnent leurs
instructions à Bob et Pascal pour se positionner près de Generali. Francis Le Goff vérifie que ses ouailles ont des trajectoires cohérentes sur son écran AIS. Pas de bouleversement en tête, Alexis Loison (Custopol) tient la corde, Julien Pulvé (Team Vendée Formation) fait encore une démonstration en bizuth… La mer s’est lissée depuis que nous avons quitté l’Angleterre, l’air est doux, le vent a baissé d’un cran et le bord de sangliers dans 20 nœuds au départ d’Owers s’est transformé en une gentille procession vers Antifer, encore 50 milles devant les étraves des leaders.

A l’horizon le soleil rougeoie sur le Monte-allegre, cargo de 272 mètres par 40 qui file à 12 noeuds plein Ouest. Alors restons vigilants sur ces dernières heures de course qui peuvent toujours créer la surprise. Rendez-vous demain matin à Dieppe pour le dénouement.

Share

Contenus similaires