FRENG

Actualités

La préparation de Tanguy Le Turquais en vue de La Solitaire URGO Le Figaro

Publie le 24/04/2017

Les 2 premières étapes du Championnat de France Elite de Course au Large ont eu raison de Tanguy Le Turquais, mais la préparation à La Solitaire URGO Le Figaro se poursuit.

Le skipper du Figaro Bénéteau 2 Nibelis se laisse encore la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne pour trouver la clé de la victoire sur le circuit Figaro.

« En Mini 6.50 d’où je viens, les différences de vitesse entre les voiliers sont plus importantes. Tu trouves la carburation plus rapidement. Alors qu’en Figaro, tu ne vas jamais vraiment plus vite que les autres. Nous disposons des mêmes bateaux. Les différences de vitesse sont très faibles. Il faut toujours être sur les réglages. Cela se joue à pas grand-chose. Alors pour un nouveau comme moi, tu mets évidemment plus de temps pour trouver tes repères en fonction des conditions de course. Du coup, par rapport aux meilleurs, tu tapes plus vite dans tes réserves. Tu te reposes moins, tu t’alimentes quand tu peux. C’est passionnant mais aussi potentiellement un peu frustrant par moment.»

Tanguy embarquera donc le lundi 24 avril pour la Solo Maître Coq aux Sables d’Olonne afin d’être au meilleur de son entrainement, ce qui lui permettra d’entamer sereinement La Solitaire URGO Le Figaro le 4 juin prochain à Bordeaux.

Share