FRENG

Actualités

La Solitaire URGO Le Figaro : Sophie Faguet au rendez-vous

Publie le 28/04/2017

Sophie Faguet sera finalement au départ de la Solo Maître Coq mais aussi à celui de La Solitaire URGO Le Figaro, à laquelle elle avait fini première féminine en 2016.

La Normandy Elite Team apporte son soutien à la skipper, qui n’a jamais renoncé à trouver des financements, et ce à juste titre, puisqu’elle a n’aura raté qu’une seule étape du circuit Figaro Bénéteau, celle de la Solo Concarneau.

Son partenaire des éditions précédentes, le concessionnaire Porsche de Caen, conserve sa collaboration avec Sophie pour cette nouvelle aventure en soliste, au côté d’un réseau d’entrepreneuses qui souhaite valoriser l’entreprenariat féminin.

Le plus difficile, trouver un budget, étant derrière elle, c’est l’envie qui guidera Sophie Faguet dans les courses à venir : nouveau bateau, nouveaux gréements. Tous les réglages devront être faits avant d’entamer La Solitaire URGO Le Figaro.

« Je vais en baver, en conclut-elle. Il va me falloir braver les conditions et anticiper les coups durs, mais je vais surtout partager les bons moments et profiter du bien-être qu’apporte une navigation rondement menée. »

Share