FRENG

Actualités

Loison se fait la belle à Sein.

Publie le 20/06/2017

Une heure et demie avant le passage de la bouée Occidentale de Sein, le vent a pris 20 degrés de droite tournant au Nord-Ouest. Autant dire que le groupe qui avait choisi de monter le plus Nord possible pour longer la chaussée a payé cash cette rotation qui les a replacé dans l’axe des leaders. La plus belle opération de la matinée est celle d’Alexis Loison (Custo Pol).

Presqu’un hold up ! Car au moment où Alexis s’apprêtait à franchir la bouée à 13h23, le vent est revenu au Sud-Ouest, lui permettant d’envoyer le spi et de filer avec un delta de vitesse de plus de 2 nœuds par rapport à ses poursuivants. Ainsi, Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), passait en seconde position la bouée avec plus de 22 minutes de retard, suivi de Yann Eliès (Queguiner - Leucémie Espoir). Dans ce paquet, Adrien Hardy (Agir Recouvrement) signe un très beau retour au coude à coude avec Generali de Nicolas Lunven dans les dix premiers.

En tête au lever du jour, Anthony Marchand (Ovimpex-Secours Populaire), risque en revanche de ruminer un bon moment son option « à terre », tout comme Sébastien Simon (Bretagne Crédit Mutuel Performance) qui a tout bonnement traversé la chaussée au ras du phare d’Armen pour ressortir par le Nord et aller au bout de son option ! La bonne surprise vient de l’autre Bretagne Crédit Mutuel, Pierre Rhimbault qui passe en premier bizuth et quatrième au général une marque qu’il aura fallu mériter plus que jamais …

Ordre de passage à l’Occidentale de Sein :
1- Alexis Loison (Custo Pol), à 13 h 23
2- Charlie Dalin (Skipper Macif 2015), à 22 minutes
3- Yann Eliès (Queguiner.Leucémie Espoir), à 29 minutes.
4- Pierre Rhimbault (Bretagne Crédit Mutuel Espoir)
5 - Erwan Tabarly (Armor Lux)
6- Adrien Hardy (Agir Recouvrement)
7 - Benjamin Dutreux (Sateco)
8 - Justine Mettraux (TeamWork)
9- Nicolas Lunven (Generali)
10 - Alexia Barrier (PIQD.com)

Share

Contenus similaires