FRENG

Actualités

Que de rebondissements !

Publie le 13/06/2017

Alors qu’Anthony Marchand (Ovimpex-Secours Populaire) prenait la poudre d’escampette au contournement de Belle-Ile avec du vent frais, le voilà qui met le cap sur la cardinale Est Les Galères qui n’est pourtant pas marque de parcours. Erwan Tabarly sur Armor Lux coupe le fromage et reprend donc les commandes de la course devant Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) et Anthony, rétrogradé en troisième position. La galère des Galères !

Erwan Tabarly, Armor Lux

« On vient de contourner le Sud de Belle-Ile, le vent est vraiment tombé et le vent de Nord-Est est passé au Nord-Ouest. C’est reparti… Le vent est établi, mais on ne sait pas si ça va durer longtemps. Ca devrait retomber dans la soirée. Je suis content d’être devant, c’est agréable de mener la course, mais il va y avoir des conditions variées, avec encore de la pétole donc ce ne sera pas simple d’aller jusqu’à Concarneau.
L’arrivée est loin finalement. Je ne suis pas trop stressé car je sais que ça peut encore évoluer.
»

Charlie Dalin, Skipper Macif 2015

« Que de rebondissement sur cette deuxième étape ! Moi qui croyait que l’étape et La Solitaire était pliée quand on a approché de l’Occidentale de sein ! Ca a carrément changé. L’enroulement de Belle-Ile était spectaculaire. L’île nous protège de la houle, ça fait bizarre, je suis obligé de retrouver des sensations. C’est comme si on avait une journée de ski dans les bosses et qu’on se retrouvait sur une piste lisse. Il faut retrouver les valeurs de vitesse mais ça fait du bien. Le vent est tombé brièvement, heureusement que la renverse du courant était pile timing. On ne s’est jamais arrêté, c’est très plaisant de glisser à quelques mètres des cailloux. Ca va remistoufler. Normalement ce soir vers 20h locales, ça doit repartir au Nord-Est mais entre les deux, on ne sait pas trop. »

Share

Contenus similaires