FRENG

Actualités

Solitaire URGO Le Figaro : Les classements et trophées

Publie le 04/06/2017

Voici les différents classements et trophées de la 48e Solitaire URGO Le Figaro.

  • Classement d’étape au temps : un classement est établi à l’issue de chaque étape selon le temps de course, après application des éventuelles pénalités ou bonifications.
  • Classement général : le classement général est établi par addition des temps de chaque étape.
  • Classement Bénéteau des bizuths : un classement au temps des skippers participant pour la première fois à l’épreuve est établi au terme de chaque étape et donnera lieu à l’arrivée de la quatrième étape à un classement général des bizuths. Les 10 bizuths : Benjamin Augereau (Guadeloupe Grand Large), Alexia Barrier (piqd.com), Nathalie Criou (Richmond Yacht Club Foundation), Axel de Blay (Botte Fondations-Naho Consulting), Eric Delamare (Région Normandie), Milan Kolacek (Czeching The Edge), Tanguy Le Turquais (Nibelis), Pierre Leboucher (Ardian), Julien Pulvé (Team Vendée Fondation), Pierre Rhimbault (Bretagne-CMB Espoir).
  • Classement amateurs : un classement au temps des amateurs (selon les critères de World Sailing) est également établi au terme de chaque étape et donnera lieu à l’arrivée de la quatrième étape à un classement général des amateurs. Les 9 amateurs : Yanning Livory (Lorientreprendre), Benjamin Augereau (Guadeloupe Grand Large), Nathalie Criou (Richmond Yacht Club Foundation), Hugh Brayshaw (The Offshore Academy), Yves Ravot (Hors La Rue), Eric Delamare (Région Normandie), Marc Pouydebat (Auto Malin), Axel De Blay (Botte Fondations-Naho Consulting), Théo Moussion (#theonefigaro).
  • Classement Radio France : sur chaque étape est établi un classement aux points au passage de la bouée Radio France (au Verdon sur la première étape). Les 10 premiers reçoivent des points selon le système dégressif suivant : 10 points pour le premier bateau, 9 pour le second et ainsi de suite jusqu’au 10e bateau qui recevra 1 point. Un classement général final Radio France sera établi à l’issue des 4 étapes.
  • Classement de la bouée Turquie : sur chaque étape est établi un classement aux points au passage de la bouée Turquie (Rochebonne sur la première étape). Les 10 premiers bateaux reçoivent des points selon le même système dégressif que le classement Radio France. Un classement général La Turquie sera établi à l’issue des 4 étapes.
  • Trophée de la combativité Suzuki : Sur chaque étape, un jury composé de 5 personnes (deux journalistes, un représentant de Suzuki France, le concessionnaire Suzuki local et un membre de l’équipe d’organisation) élira le marin ayant le plus fait preuve de combativité sur l’étape. Le jury se réunira également pour élire le marin ayant fait preuve de la plus grande combativité sur l’ensemble de la course. Le Trophée du « super-combatif » Suzuki lui sera remis lors de la remise des prix finale à Dieppe.
  • Trophée Planète Voile Le Télégramme : A l’issue de La Solitaire URGO Le Figaro, un prix Planète Voile Le Télégramme sera attribué à un skipper ayant fait la meilleure photo ou la meilleure vidéo pendant la 48e édition.

Tags

No tags were found

Share

Contenus similaires