FRENG

News

Arrivée de la 49e édition à Saint Gilles Croix de Vie en 2018

Published on 30/10/2017

Saint Gilles Croix de Vie et la voile

Située au cœur de la côte vendéenne, Saint Gilles Croix de Vie est le berceau historique des chantiers Bénéteau et de la plaisance. Les deux premiers « Figaro Bénéteau », voiliers monotypes construits par les chantiers Bénéteau, sont sortis des usines gillocruciennes. A bord de ces monotypes, des générations de navigateurs se sont succédé, faisant de ce circuit un modèle unique en son genre. L’édition 2018 de La Solitaire URGO Le Figaro marquera la dernière navigation du « Figaro Bénéteau 2 » sur ce circuit, avant l’arrivée du « Figaro Bénéteau 3 ». Pour l’anecdote, le « Figaro Bénéteau 3 » est le premier monocoque monotype à foils de série jamais imaginé. Concentré de technologie et d’innovation il est actuellement en phase de tests.

Saint Gilles Croix de Vie a précédemment accueilli La Solitaire du Figaro à quatre reprises : en 2004, en 2006, en 2009 et en 2012. Cinq ans plus tard, notre cité maritime renoue avec cette course mythique en solitaire.

En 2018, Saint Gilles Croix de Vie accueillera, pour la première fois de son histoire, l’arrivée de la course, avec comme particularité pour cette 49e édition qu’elle ne se déroulera pas cette année en juin, comme il est de tradition, mais entre la fin août et la mi-septembre.

Cet événement s‘inscrira dans la continuité de la saison estivale. Le village animation sera installé du 11 au 16 septembre 2018, et l’arrivée des bateaux aura lieu les 11 et 12 septembre dans le chenal de Port la Vie. Pour fermer la page de cette 49e édition, une parade de clôture se déroulera le dimanche 16 septembre.

Share

Similar Content