FRENG

News

Le Championnat de France Elite de Course au Large a commencé !

Published on 28/03/2017

La flotte de la 8ème édition de la Solo Normandie est partie vers 11h le 17 mars à Granville, dans d’excellentes conditions, suivie des trois CLASS 40, en direction des côtes sud de l’Angleterre… Profitant de la dorsale, c’est sous le soleil que les 24 Figaro Bénéteau 2 et les 3 Class 40 ont largué les amarres.

Tout juste sorti du port, Eric Delamare voit ses chances anéanties pour sa première course ; le bizuth constate une voie d’eau suite à la perte de l’arbre d’hélice de son REGION NORMANDIE, un incident rare suivi d’un abandon : le premier d’une longue série.

  • Thierry Chabagny sur Gédimat sera contraint d’abandonner en fin d’après-midi suite à des problèmes de transfert dans les ballastes, très handicapants.
  • Martin Le Pape skipper MACIF 2017 annoncera s’être blessé aux côtes en chutant sur sa barre.
  • Cécile Laguette sur Eclisse abandonnera suite à des problèmes techniques. Une figure de style fatale pour toute utilisation de son spi dont elle en avait plus que besoin pour poursuivre la route jusqu’à Cherbourg…
  • Pierre Rhimbault sur Crédit Mutuel de Bretagne s’est amarré peu après : abandon provoqué par des problèmes de drisse.
  • Mary Rook sur INSPIRE + est arrivée à Granville le bateau endommagé. Elle aurait souffert d’une collision avec son camarade de l’Offshore Academy Hugh Brayshow OC 23 après être “partie au tas ».
  • Benjamin Augereau sur OBJECTIF SOLITAIRE 2017 fait savoir qu’il revient au port de Granville suite à un incident.
  • Le bizuth Tanguy Le Turquay déchire la grand-voile de son NIBELIS en relâchant le ris qu’il avait pris, il est également contraint d’abandonner à son tour.

Thierry Chabagny (Gédimat) décrit des conditions sur l’eau difficiles, précisant qu’il avait ‘pris’ 30 nœuds entre Fréhel et Granville tandis que le vent annoncé sur les fichiers grib était d’environ 20 nœuds…

Une difficulté qu’a su surmonter Charlie Dalin, en pôle position.
Pour sa troisième participation, le normand Skipper MACIF 2015 remporte le Trophée Solo Normandie – Championnat de France Elite Course au Large etfranchit le premier la ligne d’arrivée avec 13 minutes d’avance sur Nicolas Lunven GENERALI et Sébastien Simon Bretagne - CREDIT MUTUEL Performance qui se classe 3ème !

Nous les retrouverons au départ de La Solitaire URGO le Figaro le 4 juin à Bordeaux pour voir leurs progressions et performances !

Source : http://solo-normandie.fr

Share

Similar Content