FRENG

Actualités

ACTU // Championnat de France Elite de Course au large : Simon double la mise

Publie le 16/09/2018

La Solitaire URGO Le Figaro était cette année la dernière épreuve d’une saison riche et variée. Le classement général connu hier à l’issue des 24 Heures Vendée Massif Marine est donc l’occasion de faire les comptes et de décerner le titre de Champion de France.

En remportant la Solitaire URGO Le Figaro, Sébastien Simon (skipper de Bretagne CMB Performance) fait coup double. Devançant déjà au départ du Havre d’une courte tête Alexis Loison (Custo Pol) au Championnat de France Elite de Course au Large, il s’impose comme le vainqueur 2018. Le championnat comptait 5 épreuves : La Solo Maître Coq (coef 1), La Solo Concarneau (coef 1), La Transat AG2R La Mondiale (coef 4), la Le Havre Allmer Cup (coef 1), la Solo Normandie (Coef 1) et la Solitaire URGO Le FIGARO (coef 6). Douzième de la SUF, Alexis Loison rétrograde à la troisième place et laisse s’intercaler Anthony Marchand (Groupe Royer Secours Populaire), deuxième.

Le premier Bizuth est Lois Berrehar (Bretagne CMB Espoir) qui s’impose d’une courte tête devant Thomas Cardrin (Team Vendée Formation) et Thomas Dolan (Smurfit Kappa)

Tags

No tags were found

Share