FRENG

Actualités

ACTU // Les 24 heures Vendée Massif Marine, mode d’emploi

Publie le 13/09/2018

A 18 h 30 ce soir, les 36 skippers s’élanceront pour l’ultime étape de cette 49ème Solitaire URGO Le Figaro. Initié il y a deux ans, le format « 24 heures » fait désormais partie de l’ADN de la Solitaire. Et l’expérience montre que les 160 milles du parcours peuvent générer plus de susprises et d’écarts que les longues étapes. Heure par heure, vous pourrez suivre la progression des bateaux, vivre de l’intérieur une régate qui s’annonce au couteau. Un live à la hauteur des enjeux.

Le timing :

- 16 h 30 : Sortie des bateaux de Port La Vie

- 18 h 22 : Envoi du signal d’avertissement

- 18 h 30 : Départ

Le parcours :

La ligne de départ sera située à 1 mille dans le Sud du chenal, à environ 1 mille au large de la plage. Après une bouée de dégagement située à 1,5 milles dans le Nord, les bateaux mettent cap au Sud vers le pont de l’île de Ré. Puis contournement de l’île de Ré laissée à tirbord, remontée vers l’île d’Yeu en laissant le plateau de Rochebonne à tribord, contournement de l’île d’Yeu, laissée à tribord. Ligne d’arrivée entre la cardinale Sud Pilours et le bateau comité.

La durée :

La météo prévoit un vent de Nord d’environ 10 noeuds au départ, forcissant dans la soirée. D’après les routages, les 24 heures de Vendée Massif marine devraient effectivement être bouclées en … 24 heures !

Le Live :

A partir de 18 h 15 ce soir, nous vous faisons vivre la course à raison d’un direct de 15 minutes toutes les heures, grâce à nos caméras et consultants embarqués à bord des bateaux accompagnateurs. Sur le village, l’émission est animée par Serge Herbin et retransmise sur le site de la course ainsi que sur facebook (lien ici).

Les horaires de prise d’antenne :

- Pour le départ : 18 h15, jusqu’à 18 h 45

- Dans la soirée : 19 h 00 / 20 h 00

- Demain : A partir de 8 h 00, toutes les heures jusqu’à l’arrivée.

Tags

No tags were found

Share