FRENG

Actualités

Arrivée de la Solo Normandie, la dernière avant La Solitaire URGO Le Figaro

Publie le 03/07/2018

22 skippeurs de la classe Figaro Bénéteau 2 ont pris lundi 2 juillet, à Deauville le départ de la 9e édition de la Solo Normandie, une course de deux jours qui s’est terminée à Granville. C’est Alexis Loison le double tenant du titre qui a remporté ce mardi soir à 22h30 la Solo Normandie.

© Solo Normandie

Cette course de 300 milles nautiques entre Deauville et Granville n’est pour beaucoup qu’une étape vers une échéance plus importante: La Solitaire URGO Le Figaro dont le départ sera donné le 26 août prochain.

Charlie Dalin, qui sera également présent pour La Solitaire URGO Le Figaro fin août, confie : “On va valider les derniers réglages, jauger un peu la concurrence, voir ce que sont mes points faibles et mes points forts, du coup il restera un bon mois de travail pour trouver des réglages encore meilleurs ».

Alexis Loison a donc devancé Xavier Macaire et Pierre Quiroga qui ont terminé cette solitaire à la deuxième et troisième place. C’est la troisième fois d’affilée que Alexis Loison remporte cette solo Normandie. Pourtant lors de la dernière Solitaire URGO Le Figaro Alexis Loison avait terminé à la 9e place juste derrière Xavier Macaire.

Mais les conditions météo ainsi que la complexité des étapes de La solitaire URGO Le Figaro ne permettent pas d’assurer que ce trio de tête sera sur le haut du classement. Alexis Loison rappel : « qu’il n’y a jamais un seul favori en Figaro ».

Share

Contenus similaires