FRENG

Actualités

Breizh Cola appareille aux côtés de Gildas Mahé

Publie le 27/11/2017

Gildas Mahé portera les couleurs de la marque bretonne sur l’ensemble de la prochaine saison Figaro dont La Solitaire URGO Le Figaro. Stéphane Kerdodé et Eric Ollive, les deux irréductibles Bretons capitaines du Cola du Phare Ouest, ont décidé d’embarquer un marin brestois à bord de leur belle aventure initiée en 2002.

Un nouveau cap

Au chapitre des bonnes nouvelles, celle-ci en est une pour Gildas Mahé qui, malgré son incontestable talent était à la recherche d’un partenaire principal depuis plusieurs années. Marin reconnu et apprécié de tous, comme en témoigne son fan-club concarnois qui donne de la voix dès que le skipper fait escale dans la ‘ville bleue’, Gildas Mahé est également un garçon authentique, loyal et attaché à son territoire. Des qualités qui n’ont évidemment pas laissé insensibles les patrons de Breizh Cola.

«Je suis extrêmement fier de porter les couleurs de cette entreprise sur le circuit Figaro, d’autant plus qu’il s’agit d’une entreprise bretonne. J’ai à cœur de participer à la vie de mon territoire et ce partenariat va me permettre, d’une certaine manière, d’apporter ma pierre à l’édifice. Grâce à Breizh Cola, je vais pouvoir aller de l’avant notamment parce que ce partenariat s’inscrit dans la durée. Pour progresser il faut beaucoup travailler et, naturellement, on fait mieux les choses sur du long terme. Enfin, le fait de pouvoir partager mon bonheur d’être en mer et les valeurs que la voile véhicule avec les collaborateurs de l’entreprise compte aussi beaucoup pour moi. En résumé je suis fier, heureux et pressé d’y aller ! ».

Des embruns dans le Breizh Cola !

Nouveaux venus dans le monde de la voile, Stéphane Kerdodé et Eric Ollive ont déjà engagé leur marque dans de nombreux domaines et événements culturels ou sportifs : festivals, foot, vélo, rugby… il ne manquait que l’univers maritime à cette large palette. Et c’est chose faite au travers de ce partenariat avec Gildas Mahé. « En fait, nous répondons à une certaine anomalie en accompagnant ainsi Gildas. En effet, 80% de nos frontières bretonnes sont maritimes et la majorité des Bretons sont sensibles à la mer. Cette ouverture vers un nouvel horizon nous intéresse » explique Stéphane Kerdodé. « Nous avons choisi Gildas, c’est un skipper expérimenté avec lequel nous allons pouvoir construire sur plusieurs saisons. Nous souhaitons nous investir dans la durée, « faire des coups » n’est pas dans notre culture. On ne construit rien sur le court terme et nous partageons ce désir de nous engager pour raconter une belle histoire et nous donner les uns et les autres les moyens d’y arriver. Après, c’est du sport, nous ne sommes pas sûrs d’avoir de bons résultats tout de suite, mais nous allons nous donner les moyens ».

Breizh Cola, le Cola du Phare Ouest

Créé en 2002 par deux amis Stéphane Kerdodé et Eric Ollive, Breizh Cola est le premier cola régional à proposer aux consommateurs une vraie alternative française à cette boisson mythique. Des années plus tard, le cola breton est un véritable succès.

C’est grâce à sa recette unique, son identité authentiquement bretonne et son ton décalé que Breizh Cola a su se hisser dans le peloton de tête des marques de cola en France.

La marque est partenaire des évènements sportifs bretons comme les clubs de foot, rugby, basket, volley-ball, cyclisme, tennis de table ; et des incontournables rendez-vous culturels comme les festivals de musiques actuelles et traditionnelles.

Tags

No tags were found

Share

Contenus similaires