FRENG

Actualités

Charlie Dalin : « Des paquets de mer dans la tête toute la nuit »

Publie le 06/06/2017

Revenu dans le paquet de tête, Charlie Dalin (Skipper Macif 2015) n’a pas chômé lors de cette nuit de tous les dangers.

Relégué à près de 4 milles de la tête de flotte lundi après un départ manqué, Charlie Dalin a effectué un impressionnant retour dans la tête de flotte, quatrième mardi matin. Il raconte les conditions de la nuit : « On s’est fait bien cueillir en arrivant sur Rochebonne avec une mer très courte et très cassante, c’était super difficile de se déplacer sur le bateau, ça bougeait dans tous les sens. J’ai pris la « sèche », je me suis dit que j’allais tenter le coup (de l’enfiler, ndlr), ça ne s’est pas avéré très simple de me changer dans le bateau, dans la machine à laver. Mais là, je ne regrette pas d’être dans ma « sèche » parce que j’ai pris des paquets de mer dans la tête toute la nuit. J’ai eu plus de 40-41 nœuds, c’est surtout la mer qui était pénible, croisée au début. Elle est un tout petit moins désordonnée maintenant, mais ça a tapé fort. On a des rotations de vent, il n’est vraiment pas stable en force et direction donc pour se reposer ce n’est pas facile, mais je vais aller en faire deux ou ce matin. J’ai grignoté un peu, mais je dois me rattraper, je n’ai pas fait de vrai repas hier soir. »