FRENG

Actualités

Delamare et Leménicier veulent briller à domicile

Publie le 16/06/2019

Le Normand Eric Delamare et le Brestois Henri Leménicier, respectivement 37e et 35e au classement général de la Solitaire URGO Le Figaro, comptent sur leur connaissance du terrain pour briller sur la troisième étape qui s'élance ce dimanche à 14h.

Henri Leménicier (Eurêka) : « Ce début d’étape est moins compliqué que ça s’annonçait hier. Malheureusement, il y aura moins de coups à jouer, parce que ce sera de la vitesse pure, ce sera plus difficile pour moi, parce que j’ai moins d’entraînement que les autres. Par contre, comme la météo n’est pas du tout établie sur la fin, il y aura plus de coups à faire, d’autant que ce sont des coins que je connais bien, le Raz-de-Sein, le Four, c’est devant chez moi. »

Eric Delamare (Enjoy to sail) : « Je suis plus serein, parce qu’au classement général, mes deux premières étapes ne me permettent pas d’être dans le match, donc je suis plus dans l’esprit de jouer étape par étape. Cette troisième étape me convient bien, avec des transitions et des choix stratégiques, dans des eaux que je connais bien : la remontée entre Videcoq et Aurigny, c’est à que j’ai appris à naviguer. Il devrait y avoir du courant, mais je ne suis pas trop inquiet, ça ne m’impressionne pas plus que ça, j’ai l’habitude, je sais où il faut passer dans le courant. Pour ce qui est de la météo, la grosse zone de molle qu’on devait avoir se décale, on va être finalement plus rapide que prévu, parce qu’on devrait la recevoir plus tard et moins longtemps. »

Tags

No tags were found

Share