FRENG

Actualités

FLASH // Alexis Loison en tête à Aurigny

Publie le 17/06/2019

Alexis Loison (Région Normandie) a franchi en tête lundi vers 12h40 la marque de passage d'Aurigny suivi par Gildas Mahé. Derrière, les dégâts pourraient être importants, à cause d'une renverse de marée défavorable.

L’air du Cotentin réussit à Alexis Loison, originaire de Cherbourg : le skipper de Région Normandie est en effet passé en tête vers 12h40 à Aurigny, île anglo-normande que la flotte doit laisser à bâbord. Un gros quart d’heure après, Gildas Mahé (Breizh Cola/Equithé) a à son tour franchi cette marque de passage, il devrait être suivi par Anthony Marchand (Groupe Royer-Secours Populaire), le leader au général Yoann Richomme (HelloWork-Groupe Télégramme), Fabien Delahaye (Loubsol) et Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir). Derrière, la porte pourrait se fermer pour une grande partie de la flotte avec une renverse de marée imminente, donc un courant contraire qui risque de les ralentir dans leur progression vers le nord.

Joint au passage d’Aurigny, Alexis Loison a confié : “Je crois que je suis passé en tête à Aurigny, je ne l’ai pas fait exprès, mais je suis passé juste à l’heure de la renverse, donc c’est plutôt un bon coup. Maintenant, j’essaie d’être dans le plus fort du courant et de faire un bord qui avance, je pense que je vais laisser les Casquets dans mon sud, je ne vais pas passer loin. Par rapport à nos estimations, on est vachement en retard, on devait tous passer le Raz Blanchard vers 8h du matin et on est passés plutôt vers midi, c’est bien pour moi, parce que ça va faire des écarts, le vent va faiblir par le sud-est, ça peut continuer à faire l’élastique.”

Tags

No tags were found

Share