FRENG

Actualités

FLASH // Robin Marais ferme la ligne de la quatrième étape

Publie le 26/06/2019

6 heures 33 minutes et 25 secondes après le vainqueur, Eric Péron (French Touch), Robin Marais (Ma Chance moi aussi) a coupé la ligne d'arrivée de la quatrième étape de La Solitaire URGO Le Figaro ce mercredi à 18h48'14, 43e et dernier marin classé de ce parcours de 500 milles entre Roscoff et Dieppe.

« Je suis super content d’être à Dieppe. J’ai passé pas mal de vacances enfant ici mais j’y suis rarement arrivé par la mer. Je prends une quatrième « branlée ». J’en ai pleuré avant de rentrer dans la baston. Je pensais qu’après cinq transats dont trois en solo, je savais me gérer. Hier, je me suis endormi devant mon écran et pour être tout à fait honnête, c’est le bateau de direction de course qui est venu me réveiller avec une torche dans la figure. Je crois que j’ai fait un peu peur à tout le monde…

Il ne faut pas trop que je m’attarde sur le résultat final. Il faut me focaliser sur ce que j’ai appris. C’est énorme et il va falloir décanter tout ça. Après la Maitre coq, je pensais être dans le match et là, le bilan des courses est dur. Mais j’ai la quasi certitude d’être au départ l’an prochain et il va falloir travailler dur pendant un an pou valoriser ce que je sais faire. »

Share