FRENG

Actualités

Gildas Mahé : “Un sacré chamboulement, cette histoire…”

Publie le 18/06/2019

“C’est pétôle et couvert mais on vient d’avoir le classement et c’est quand même un sacré chamboulement cette histoire… je m’attendais à ce qu’on soit un peu partis par devant mais pas à ce point là !

Ca donne un peu d’euphorie tout ça, mais je pense qu’il faut rester zen, parce que ça peut aller dans tous les sens et les trois qui sont devant ont pris un gros vent à la première étape donc tout peut se jouer là… il faut rester hyper concentré et bien naviguer !

On a encore Nividic et la Jument à contourner avec des coefficients de marée importants et si on n’arrive pas avec le courant, on peut rester collés à notre tour.

On a eu de la chance cette nuit… on a réussi à faire des milles en direction de la marque mais ça fait une heure ou deux qu’on est empétolés à proximité immédiate de la marque. A un moment le vent va rentrer, on attend le vent d’Est, les fichiers sont tous d’accord là dessus… donc ca devrait arriver !

En prévision de la pétole cette nuit et vu qu’on a filé à peu près droit vers Hand Deeps dans du vent stable, j’en ai profité pour caler pas mal de petites siestes et anticiper la pétole. Le bonhomme est en forme. Mais il reste de la route, dans des conditions peu ventées et avec une arrivée sur la pointe bretonne avec beaucoup de courant, il peut encore se passer beaucoup beaucoup de choses.

Le vent est tellement foireux pour l’’instant qu’on fait avec ce qu’on a en attendant le vent d’est dans le sud de la dorsale ! J’ai un peu perdu sur Groupe Royer qui a profité d’une risée plus longtemps.’‘

Tags

No tags were found

Share