FRENG

Actualités

Gildas Morvan au départ de la 4e étape

Publie le 17/06/2019

Gildas Morvan, victime d'un talonnage sur la première étape de la Solitaire URGO Le Figaro, sera en mesure de prendre le départ de la quatrième qui s'élancera samedi de Roscoff à destination de Dieppe.

Bonne nouvelle pour Gildas Morvan : contraint de renoncer à prendre le départ des deuxième et troisième étapes de la Solitaire URGO Le Figaro après avoir talonné lors de la première au niveau de l’île d’Yeu, le skipper de Niji, avec l’aide du chantier PL Yachting de Port-la-Forêt et de son préparateur Erwan Tabarly, a réussi à remettre en état son Figaro Bénéteau 3, ce qui lui permettra de s’élancer samedi de Roscoff à destination de Dieppe, terminus de la course.

« J’ai tout fait pour que l’aventure avec mon sponsor continue. Je ne voulais pas que ça s’arrête sur une note négative. Depuis une semaine non-stop, je suis sur le dossier et j’assume bien évidemment cette erreur de ma part et la décision du jury de ne pas pouvoir changer de bateau. PL Yachting n’a pas perdu de temps ! Toute l’équipe a été concernée et pro jusqu’au bout. Les stratifications autour du voile de quille ont été parfaitement maîtrisées, je pense convoyer demain vers Roscoff ! », a-t-il indiqué ce lundi.

Share