FRENG

Actualités

Joan Mulloy : La première femme Irlandaise à participer à la Solitaire URGO le Figaro

Publie le 12/07/2018

La navigatrice participera pour la première fois à cette course Française tout comme les autres bizuths. Joan Mulloy est très fière de participer à cette course de légende sur son Figaro Bénéteau 2. L’Irlandaise souhaite avant tout profiter de son expérience et apprendre le plus possible. Pour cette course elle sera accompagnée de son équipe et plus particulièrement par ses deux sponsors principaux : BIM et Taste the Atlantic.

L’appel du Large

Joan Mulloy a travaillé quelques années en tant qu’ingénieur après l’obtention de son diplôme mais l’appel du large était trop fort et elle a décidé de consacrer les prochaines années de sa vie à la course au large. Après La Solitaire URGO Le Figaro, Joan a pour ambition d’être la première femme Irlandaise à participer au Vendée Globe. Elle est actuellement en recherche de sponsors pour l’édition 2020.

Des sponsors engagés dans le projet de Joan Mulloy

Joan Mulloy sera donc bien la première femme Irlandaise à participer à la Solitaire URGO Le Figaro. Pour cela elle sera accompagnée par BIM et Taste the Atlantic, des organisations qui ont pour but de mettre en valeur le patrimoine côtier et de la mer en Irlande, ainsi que la manière de pêcher et cultiver les fruits de mer.

Un partenariat original expliqué par le PDG Jim O’ Tode : « Joan a grandi dans la ferme de son père et sa connaissance du secteur ainsi que sa passion pour la mer font de Joan une candidate idéale pour notre organisation. Je souhaite bonne chance à Joan alors qu’elle s’entraine pour ce défi extraordinaire »

Fière de participer à cette course de Légende

C’est une grande opportunité pour la jeune femme de 32 ans, faire sa place parmi les meilleurs skippers Français. La navigatrice a déjà eu l’occasion de rencontrer ses futurs concurrents lors de la Solo Concarneau 2018 ou encore lors de la Solo Maitre Coq. Lors de la Solo Concarneau elle avait fini à la 20eplace juste derrière Calliste Antoine. L’objectif de la navigatrice pour sa première participation à la solitaire URGO Le Figaro est d’être dans le match avec les autres bizuths, de profiter de la navigation et d’apprendre le plus de choses possible. Joan Mulloy explique ce que le challenge signifie pour elle : « être la première femme irlandaise à participer à la prestigieuse Solitaire URGO Le Figaro est un honneur et cela n’aurait pas était possible sans le soutien que j’ai reçu de BIM. Cette compétition en solitaire va être riche en expérience et en apprentissage ». La navigatrice est déjà habituée aux côtes bretonnes puisque son centre d’entrainement se situe à Lorient. Elle a maintenant plus que quelques semaines pour s’entrainer avant le grand départ de cette course au Havre le 26 août prochain.

Tags

No tags were found

Share