FRENG

Actualités

Kinsale // 20ème escale à Kinsale !

Publie le 24/01/2019

Kinsale, ville étape la plus visitée par la course sur ses 50 années d’existence.

Située sur la côte sud de l’Irlande, Kinsale est une ville du Comté de Cork à l’héritage maritime riche.

A l’origine un port de pêche médiéval, le Kinsale historique (de l’irlandais Ceann tSaile - “Head of the Salt”) est une des villes les plus populaires, pittoresques et historiques de la côte sud-ouest d’Irlande et accueillera à nouveau La Solitaire URGO Le Figaro.

Ciaran Fitzgerald, MEMBRE DE LA CHAMBRE DE COMMERCE ET DE TOURISME DE KINSALE
“La Chambre de commerce et de tourisme de Kinsale est très heureuse de recevoir la première étape de la prestigieuse Solitaire URGO Le Figaro, 50ème édition, en ce mois de juin 2019. Nous sommes très fiers d’accueillir à nouveau cet événement majeur de la course au large et constituer ainsi la ville étape la plus visitée par la course sur ses 50 années d’existence. (20 passages). Nous avons hâte d’accueillir les navigateurs et visiteurs pour un spectacle qui s’annonce aussi grandiose à terre qu’en mer durant les 5 jours d’escale. Félicitations à Enda O’Coineen et ses proches collaborateurs pour avoir ramené cette belle compétition en Irlande.”

Roger Courtney, DIRECTEUR GÉNÉRAL D’ENCIRCLE NA FARRAIGE
Encircle na Farraige et Kilcullen Kapital Partners se réjouissent de signer le retour de la Solitaire URGO Le Figaro en Irlande en cette année 2019. Nous sommes ravis d’accueillir les meilleurs navigateurs au monde ici à Kinsale. Voilà déjà 19 fois que La Solitaire a fait escale à Kinsale et il nous tarde d’offrir à l’événement son plus bel accueil après 10 ans d’absence.

Tags

No tags were found

Share