FRENG

Actualités

La Banque Populaire Grand Ouest, Partenaire Officiel de La Solitaire URGO Le Figaro

Publie le 14/03/2019

Engagée depuis 30 ans en faveur de la voile, la Banque Populaire Grand Ouest (BPGO) est, pour la première fois de son histoire, Partenaire Officiel de la 50ème édition de la mythique Solitaire URGO Le Figaro. C’est donc avec un réel enthousiasme, que BPGO accompagnera la course avec notamment une présence renforcée sur les villages de Nantes et Roscoff, situés tous deux au cœur du territoire BPGO.

Ce 50ème anniversaire de la Solitaire URGO Le Figaro s’annonce remarquable à bien des égards : un plateau exceptionnel avec des coureurs de renom, l’arrivée sur le circuit du Figaro Bénéteau 3 et la mise en lumière du Grand-Ouest avec un départ de Nantes et deux étapes à Roscoff. BPGO l’a bien compris et a souhaité élargir son engagement voile en soutenant cette compétition, considérée par beaucoup comme la plus éprouvante et très exigeante.

Avec ses 2 700 km de côtes, soit la plus grande façade maritime de France, BPGO est le véritable fer de lance de la politique voile nationale du Groupe Banque Populaire. Reconnu comme Banque de la Voile, ce groupe fête ses 30 ans de soutien à la filière voile et pour l’occasion sera présent sur la ligne de départ aux côtés du skipper Armel Le Cléac’h. Autant d’arguments qui ont donc conduit la banque régionale, BPGO, à rejoindre la Solitaire URGO Le Figaro, révélateur de légende comme l’incarne Armel Le Cléac’h.

En 2018, la ville de Saint-Malo était le point de départ de la Route du Rhum-Destination Guadeloupe et BPGO était déjà partenaire de ce grand rendez-vous. Cette année, Nantes sera le berceau de la Solitaire URGO Le Figaro, autre grande course au large, sur laquelle BPGO répond aussi présent. En sa qualité de partenaire officiel, la banque régionale écrit ici un nouveau chapitre de son aventure maritime. A travers la course, elle renforcera ainsi sa présence sur Nantes et la Baie de Morlaix si cher à Armel Le Cleac’h. Le dépassement de soi et l’audace, valeurs véhiculées, par les marins de La Solitaire sont, de même qu’en entreprise, des vecteurs de réussite essentiels. En mettant en lumière les territoires, en supportant toute la filière de la voile (les clubs, l’initiation, la course au large) il paraissait essentiel pour BPGO d’inscrire son nom à cette magnifique course.

Ils ont dit :

Maurice Bourrigaud - Directeur Général de Banque Populaire Grand Ouest

“La Solitaire est une course mythique, un passage obligé pour celles et ceux qui deviendront les figures de proue de la course au large. De fait, des skippers comme Armel Le Cléac’h donnent envie et encouragent beaucoup de jeunes à se lancer dans la pratique de la voile, un sport et un loisir dont nous partageons les valeurs et que nous avons de cesse d’encourager depuis 30 ans ! Être partenaire officiel de la Solitaire URGO Le Figaro, c’est concrétiser davantage notre engagement dans un sport où l’audace, la performance et l’esprit d’entreprendre sont les clés de la réussite”

Mathieu Sarrot - Directeur des évènements OC Sport Pen Duick



“L’arrivée de la BPGO comme partenaire de cette 50ème édition de La Solitaire URGO Le FIGARO est un signe fort pour nous organisateurs. Banque de la Voile depuis 30 ans, la Banque Populaire et BPGO sont des acteurs incontournables et historiques de la course au large. Ensemble, nous partageons un socle de valeurs communes et nous tournons nos regards et nos ambitions vers une édition 2019 que nous porterons à la hauteur des attentes et des enjeux de chacun. Au nom de l’ensemble de l’équipe d’organisation, je souhaite la bienvenue à bord à la BPGO !”

———————————————————————————————————————————————-

A propos de la Banque Populaire Grand Ouest

Implantée sur 12 départements*, la Banque Populaire Grand Ouest compte 425 agences, dont 75 du Crédit Maritime Grand Ouest, et 3 400 collaborateurs. Régionale et coopérative, son capital social est détenu par 335 000 sociétaires. Elle accompagne 860 000 clients particuliers, professionnels, agriculteurs et entrepreneurs. Experte dans le domaine Banque & Assurance, elle réinvestit sur le territoire les sommes qu’elle y collecte et poursuit ainsi sa mission de banque coopérative au service de l’économie régionale.

* Calvados, (sous la marque Crédit Maritime et uniquement dans les villes suivantes : Bayeux, Caen, Deauville, Grandcamp Maisy, Ouistreham et Port en Bessin), Côtes d’Armor, Finistère, Ille-et-Vilaine, Loire Atlantique, Maine et Loire, Manche, Mayenne, Morbihan, Orne, Sarthe, Vendée


BPGO et la voile

BPGO attribue chaque année plus de 100 000 € aux Ligues régionales de voile, comités départementaux, clubs et talents du territoire. Parmi eux : Pierre Le Coq, véliplanchiste briochin et médaillé olympique, la Société Nautique de la Baie de Saint-Malo, la Ligue Bretagne de Voile ou encore la Ligue Pays de la Loire. De l’initiation en club à la compétition de haut niveau, BPGO n’a qu’un seul objectif : rendre accessible la pratique de la voile. Dans la continuité de son action, la Banque a développé l’offre bancaire voile réservée aux structures nautiques avec une offre tarifaire dédiée. Financement des projets voile et une politique de soutien aux acteurs, voilà qui traduit concrètement l’engagement complet et entier de la BPGO auprès de la filière voile.

Tags

No tags were found

Share