FRENG

Actualités

L’Avis de Course est en ligne

Publie le 02/04/2020

Après la publication du parcours de cette 51e édition cette semaine, au tour de l’Avis de Course d’être publié ce jour.

Ce document indispensable à chaque régate, rappelle le concept de l’épreuve et définit le cadre dans lequel se déroulera La Solitaire du Figaro : conditions et procédure d’admission, équipements, parcours, classements, pénalités…

Le concept de la course est connu :

  • une course au temps
  • courue en solitaire
  • par étapes
  • sur des bateaux strictement identiques, les Figaro Bénéteau 3

Sur La Solitaire du Figaro, c’est le marin qui fait la différence ! S’il existe des règles d’admissions à l’épreuve (et la nécessité dans certains cas de participer à des courses de préparation), la Solitaire est ouverte aux femmes aussi bien qu’aux hommes, aux français et licenciés de fédérations étrangères, et il n’existe pas de règles d’âge excepté la nécessité d’être majeur pour participer à la course.

Considérée comme l’une des courses les plus difficiles au monde, l’épreuve est bien sûr disputée majoritairement par des professionnels mais voit chaque année quelques amateurs prendre le départ.

Les principaux classements sont établis pour chaque étape : le classement dans l’ordre des arrivées et le classement Bénéteau des bizuts (première participation à la course) dont les temps cumulés établissent le classement général de l’épreuve et le classement général Bénéteau des bizuths.

Désormais les inscriptions sont ouvertes pour les figaristes, première démarche à effectuer pour prétendre succéder en septembre prochain à Yoann Richomme (HelloWork), grand vainqueur l’an dernier.

Consultez l’avis de course ici.

Tags

No tags were found

Share