FRENG

Actualités

Le métronome du BPGO

Publie le 27/06/2019

Yoann Richomme est non seulement vainqueur au classement général, mais il remporte aussi le Trophée de la Banque Populaire Grand Ouest qui récompense le solitaire qui a été le plus percutant sur la fin de chaque parcours. Il devance ainsi le vainqueur de la quatrième manche, Eric Péron, et un trio de troisièmes : Adrien Hardy, Gildas Mahé et Alexis Loison.

Le Trophée BPGO confirme l’intensité de chaque parcours puisque la bouée est en règle générale définie comme la dernière ou la pénultième marque des parcours : le phare du Fastnet Rock pour la première étape à 50 milles de Kinsale, la bouée de Needles Fairway pour la deuxième manche à 205 milles de Roscoff, la bouée Hand Deeps en face de Plymouth à 165 milles de la baie de Morlaix et la bouée Owers dans l’Est de l’île de Wight à 140 milles de Dieppe.

Ainsi en s’imposant lors de la première course et en enroulant la bouée en deuxième position lors de l’ultime manche, Yoann Richomme (HelloWork-Groupe Télégramme) remporte ce Trophée sur le cumul des quatre étapes tandis que Alexis Loison (Région Normandie) score sur la troisième et Eric Péron (French Touch) sur la quatrième… Et il s’adjuge ainsi la deuxième place de ce Trophée BPGO. A noter que trois solitaires montent sur la troisième marche du podium : Adrien Hardy (Sans nature, pas de futur), Gildas Mahé (Breizh Cola-Equi’Thé) et Alexis Loison. Seuls les dix premiers au passage de la marque engrangent des points et 27 solitaires sont ainsi classés sur ces quatre étapes.

Classement général du Trophée BPGO après quatre manches (27 classés)
1-Yoann Richomme (HelloWork-Groupe Télégramme) 19 points
2-Eric Péron (French Touch) 17 points
3 ex aequo-Adrien Hardy (Sans nature, pas de futur) 15 points
3 ex aequo-Gildas Mahé (Breizh Cola-Equi’Thé) 15 points
3 ex aequo-Alexis Loison (Région Normandie) 15 points
6-Pierre Leboucher (Guyot Environnement) 14 points
7-Michel Desjoyeaux (Lumibird) 11 points
8 ex aequo-Thomas Ruyant (Advens-Fondation de la mer) 10 points
8 ex aequo-Martin Le Pape (Skipper Macif 2017) 10 points

Share