FRENG

Actualités

Le mille de plus

Publie le 12/06/2019

A moins de 12 milles de l’île de Batz que les concurrents doivent contourner par le Nord, Adrien Hardy (Sans Nature, pas de Futur) continue de tenir en respect Yoann Richomme (Hellowork Groupe Telegramme). Un petit mille séparent les deux leaders dans leur course de vitesse pure puisque le vent de Nord-Nord Est leur permet de viser Batz sur un bord. Pour l’instant, le vent tient bon à 12 noeuds environ, auquel s’ajoute le courant de flot qui accélère la marche et rajoute de la pression dans les voiles. A 8 noeuds sur le fond, les leaders pourraient se présenter devant la ligne avant 17 heures sous spi. Il ne faudra pas faire d’erreur sur les derniers empannages pour conserver sa position et toujours veiller aux algues qui circulent sur la route par gros paquets.

En troisième position, Xavier Macaire (Groupe SNEF) tient bon devant Armel Le Cléac’h (Banque Populaire) au coude à coude avec Gildas Mahé (Breizh Cola Equi Thé) et… Jérémie Beyou. Pointé cinquième à Portsall, le skipper de Charal dont la balise de positionnement n’émet plus depuis l’Angleterre a lui aussi réalisé un bon retour.

Quant à Tom Laperche (Bretagne CMB espoir), pointé 15 ème à Portsall, il pourrait bien conforter sa place de leader au classement bizuth..

Tags

No tags were found

Share