FRENG

Actualités

Le vainqueur amateur Brayshaw confirme sa participation en 2018 à La Solitaire URGO Le Figaro

Publie le 24/01/2018

Hugh Brayshaw, 24 ans, de Swanage, sur la côte sud de l'Angleterre, participera à sa troisième Solitaire du Figaro à bord de son Figaro Beneteau 2, The Offshore Academy, et tentera de poursuivre sa solide performance de 2017 lorsqu'il était premier amateur et 25ème au classement général.

Je suis ravi de confirmer mon inscription sur La Solitaire URGO Le Figaro 2018 ”, a déclaré Brayshaw. “La Solitaire URGO Le Figaro est un énorme défi et 2018 ne sera pas différent. Ayant commencé à naviguer à plein temps à la fin de l’année 2017, je ne suis plus considéré comme un amateur et je vais donc participer au classement général contre certains des plus grands solitaires du monde. Je n’ai aucune illusion à ce sujet et je continuerai à apprendre et à améliorer mes résultats passés.

Hugh Brayshaw est soutenu par The Offshore Academy, basé à Cowes sur l’île de Wight, et a pu commencer son programme d’entraînement pour cette saison, même s’il n’a pas encore la totalité de son budget.

A partir du 20 août 2018, tous les skippers sont attendus au Havre, ville d départ de la course. “Cela me donne plus de temps d’entraînement et de préparation”, a-t-il déclaré. “En s’appuyant sur mes deux expériences de course précédentes sur La Solitaire du Figaro, je sais maintenant comment l’utiliser plus efficacement.

Bien qu’il n’y ait pas d’escale en Grande-Bretagne cette année, la première étape du Havre à la Baie de Saint-Brieuc se déroulera le long de la côte sud anglaise jusqu’à Wolf Rock, un défi familier pour Hugh Brayshaw qui apprécie le fait que l’étape 2 se termine à Ria de Muros Noia sur la côte espagnole de Galice.

Brayshaw a débuté la compétition en dériveur à l’âge de 10 ans. En 2010, il a remporté le British Youth National Championship dans la catégorie 420 aux côtés de Mike Wood et a ensuite représenté la Grande-Bretagne aux ISAF Youth Worlds.

En 2016, lors de sa première tentative sur La Solitaire du Figaro, Brayshaw a terminé 35e au classement général après que son étai se soit cassé lors de la troisième étape. L’année dernière, il était 25e avec un temps cumulé de 10 jours, 13 heures et 57 minutes.

Tags

No tags were found

Share