FRENG

Actualités

Les explications d’Alain Gautier

Publie le 09/06/2019

Après une collision avec le Figaro Action contre la faim mené par Benjamin Schwartz, Alain Gautier abandonne la 2ème étape de La Solitaire URGO Le Figaro et fait route vers Roscoff.

Peu avant que le départ de la 2ème étape de La Solitaire URGO Le Figaro de Kinsale à Roscoff ne soit lancé, Alain Gautier à bord de son Figaro Bénéteau 3 Merci pour ces 30 ans se positionnait sur la ligne. Concentré sur ce placement et pensant que le dernier bateau croisé était le dernier, Alain n’a pas vu le monotype Action Contre la Faim mené par Benjamin Schwarz. Le bout dehors de Benjamin a heurté violemment le foil tribord d’Alain, foil qui, sous ce choc violent, a découpé le puits.

Alain fait route vers Roscoff où l’attend David Forveille, son préparateur et des équipes du chantier Bénéteau afin d’effectuer, dans la mesure du possible, les réparations nécessaires, dans les temps impartis, pour être au départ de la 3ème étape.

« Grosse tristesse. Désolé, désolé pour Benjamin ! Je ne l’ai pas vu alors que je me positionnais sur la ligne. Résultat, cette collision qui m’oblige à faire route directe vers Roscoff et à abandonner l’étape. Mais, au-delà, de mon cas, je suis désolé pour Benjamin Schwartz, qui a fait une super 1ère étape. Mea Culpa. J’espère qu’il va pouvoir repartir vite. »

Share