FRENG

Actualités

Macif poursuit son engagement sur le circuit Figaro et fait l’acquisition de deux Figaro Bénéteau 3

Publie le 23/04/2018

Le groupe Macif a décidé de poursuivre le programme Skipper Macif, la filière d’accompagnement et de détection de jeunes talents de la course au large. La reconduction du programme se concrétisera à partir de 2019 avec l’acquisition de deux nouveaux Figaro Bénéteau 3.

Une référence dans la course au large

Dès sa création en 2008, le programme Skipper Macif a bénéficié du soutien de la Fédération Française de Voile. L’encadrement sportif est assuré au Pôle Finistère Course Au Large de Port-La-Forêt où les deux Skippers Macif travaillent ensemble, à l’année, avec le même préparateur, le même entraîneur, les mêmes intervenants météo, médicaux, etc. Le principe de cette collaboration : s’aider et mettre ses savoirs-faire en commun pour aller plus loin, plus vite. Le Programme Skipper Macif permet au skipper de bénéficier d’un environnement favorable et d’outils lui permettant de se fixer ses objectifs et de construire son propre projet.

La Sélection Skipper Macif 2019


La prochaine sélection Skipper Macif s’ouvre le 2 juillet 2018 ; le jury, composé notamment de cadres du groupe Macif et de représentants de la Fédération Française de Voile, sélectionnera en octobre un nouveau skipper pour 2 ans.

- Du 02/07 au 15/09/2018 minuit : Dépôt des dossiers de candidature.
- Fin septembre 2018 : Sélection sur dossier de 5 candidats au maximum
- Du 15/10 au 19/10/2018 : Epreuves sportives : à terres et régates sur Figaro Bénéteau 2
- 19/10/2018 : Soutenance du Projet

Tags

No tags were found

Share