FRENG

Actualités

NF Habitat participera à la Solitaire URGO le Figaro aux côtés de Corentin Douguet

Publie le 26/06/2018

La saison continue ! Après la Transat AG2R La Mondiale, NF Habitat prolonge son engagement aux côtés de Corentin Douguet sur la Solitaire URGO Le Figaro dont le départ sera donné du Havre le 26 août prochain. L'objectif ? Ambitieux !

« Nous sommes partenaires depuis deux ans avec Corentin et cet engagement renouvelé visant à l’accompagner jusqu’au bout de cette saison nous a semblé naturel.

Le résultat de la Transat AG2R La Mondiale où il termine sixième avec Christian Ponthieu nous donne par ailleurs envie de revoir NF Habitat sur l’eau », explique Antoine Desbarrières, directeur du groupe Qualitel.

De son côté, Corentin a ramené du Havre à Port la Forêt le Figaro NF Habitat - en parfait état après son retour en cargo de St Barth. Ce convoyage a été une bonne mise en jambe puisque cet été la Solitaire Urgo Le Figaro partira du port normand le 26 août.

« Je n’ai pas participé à la Le Havre All Mer Cup et je ne vais d’ailleurs pas faire de course en solo avant la Solitaire. Je vais aborder un peu différemment ma préparation par rapport aux autres années… Absent de la Solitaire en 2017, j’ai déjà repris pas mal d’heures de vol cette année en Figaro 2 sur la Transat AG2R La Mondiale. Et j’ai décidé d’étoffer mon équipe pour atteindre le plus haut niveau ! », explique le skipper.

Car si Corentin revient sur la Solitaire URGO le Figaro, ce n’est pas juste par plaisir de participer à cette course folle où les marins vont puiser au bout d’eux mêmes durant quatre étapes plus extrêmes les unes que les autres, où après plus de quinze jours de mer, la victoire se joue parfois à une poignée de secondes. Non, Corentin revient avec une
envie furieuse d’en découdre…

L’objectif commun pour le skipper et NF Habitat est d’ailleurs bien résumé par le directeur du Groupe Qualitel : « Je crois que nous avons les mêmes attentes que Corentin, qui a déjà brillé par le passé dans cette course en terminant deux fois sur le podium : faire au moins aussi bien … ! » Et Corentin d’ajouter : « La dernière fois que la Solitaire est partie du Havre, j’ai terminé troisième derrière Armel le Cléac’h et François Gabart. Ca tombe bien, ils ne seront pas sur l’épreuve cette année. »
A bon entendeur…

Tags

No tags were found

Share