FRENG

Actualités

Où suivre le départ de la troisième étape ?

Publie le 16/06/2019

Le départ de la troisième étape de la Solitaire URGO Le Figaro est donné ce dimanche à 14h à Roscoff en présence notamment de la ministre des Sports, Roxana Maracineanu. Quelques conseils pour ne rien rater du spectacle.

Ils seront 46 à prendre ce dimanche à 14h le départ de la troisième étape de la Solitaire URGO Le Figaro, une grande boucle de 450 milles qui les mènera de la Baie de Morlaix vers le Cotentin, les côtes Sud de l’Angleterre, la Mer d’Iroise, avant retour à Roscoff où ils sont attendus mercredi dans la soirée. Avant de mettre le cap vers l’est, les solitaires disputeront un parcours côtier de 10 milles que nous décrit le navigateur Bruno Jourdren, figure de la Baie de Morlaix, qui a notamment formé certains ténors de la classe Figaro, comme Armel Le Cléac’h et Jérémie Beyou, et sera lui-même sur l’eau sur son croiseur personnel : « Ils partent une heure après la basse mer, avec d’abord un petit bord de dégagement vers le plateau des Duons, au cours duquel ça va déjà jouer tactiquement, il y aura pas mal de placement à faire. Après, ils enchaînent par un bord de bon plein vers le Bloscon avant de faire route directe la bouée Radio France puis vers le Mont-Saint-Michel, les bateaux vont aller relativement vite compte tenu du vent annoncé (15-18 noeuds de sud-ouest). »

Pour ne rien rater du spectacle, auquel assistera la ministre des Sports Roxana Maracineanu, embarquée sur un bateau accompagnateur, un live sera assuré sur le compte Facebook et le site officiel de la Solitaire URGO Le Figaro, ainsi qu’un live-teweet sur le compte Twitter. Les spectateurs souhaitant voir au plus près les bateaux sont quant à eux invités à rejoindre la pointe Sainte-Barbe, au pied de laquelle est mouillée la bouée spectacle, deuxième marque de parcours du côtier.

Tags

No tags were found

Share