FRENG

Actualités

PAROLES // Anthony Marchand : “Je suis à la chasse au Dahu, enfin au Dalin !”

Publie le 14/09/2018

“En ce moment je suis à la chasse au Dahu enfin au Dalin si tu préfères. Ça marche, il y a des hauts et des bas. Là mon but, c’est de ne pas me faire distancer par Charlie, c’est de revenir un peu sur lui. C’est un poil parti par devant, moi j’ai un peu bouchonné dans deux bateaux, j’ai eu du mal à les doubler. C’est vrai qu’il (Charlie Dalin) a fait un écart un peu tranquille, et voilà il avance assez vite. Mais bon en tous cas ce n’est pas fini, on va re-loffer, repartir sous spi serré et puis après affaler le spi, faire du reaching et du près, donc il va se passer des choses. On est sous spi depuis le départ. C’est du nord-est, là en fait je suis déballasté, je suis brassé, j’ai levé de la pointe, je n’ai plus de pataras, là c’est de la petite glissade, ce qui va être parfait pour pouvoir re-spier sur le waypoint d’après et puis il va falloir faire du près pour aller vers L’Ile D’Yeu. Le vent est beaucoup plus à droite que prévu depuis le début du parcours et on attend une rotation gauche assez franche en montant jusqu’à l’île d’Yeu. Je ne sais pas trop comment ça va se passer, va falloir préserver la gauche, aller vite, aller chercher cette rotation sûrement. C’est plutôt une bonne option par rapport à Xavier, Charlie par rapport à Gedimat pour l’instant ça se passe pas trop mal, et puis par rapport à Charlie pour l’instant on est un peu au coude à coude au niveau temps. Il ne faut surtout pas que je me fasse distancé plus que ça, faut que j’essaie de revenir un petit peu sur lui, donc c’est la chasse au Dalu. Sébastien n’est pas du tout dans ma ligne de mire, de toutes façons pour le dépasser, il faut qu’il lui arrive quelque chose de pas cool et je ne lui souhaite pas, en naviguant normalement de toutes façons, il restera devant. On est dans le timing, il y a quatre routages différents qui sont des modèles de fichiers, mais en moyenne on est bien, on est plutôt en avance sur la plupart des fichiers. Pour l’instant le vent est beaucoup plus à droite que prévu, ça doit gaucher et mollir un peu donc il va falloir être vigilant, j’ai mon schéma en tête, je sais comment je veux attaquer par rapport à Charlie, j’imagine très bien comment il va se défendre. Dans tous les cas il faut être à fond jusqu’à demain fin d’après-midi.”