FRENG

Actualités

Robin Marais et Loïs Berrehar (abandons) rentrés à Roscoff

Publie le 19/06/2019

Robin Marais (Ma chance et moi) et Loïs Berrehar (Bretagne CMB Performance) sont rentrés ce mercredi à 14h30 dans le Port du Bloscon après avoir signifié leur abandon à la direction de course. Ils s'en sont expliqués à leur arrivée au ponton à Roscoff.

Robin Marais (Ma chance et moi) : « La tête de flotte nous a mis un bon élastique, donc j’ai considéré à un moment donné qu’il était temps de limiter les frais au maximum et de se concentrer sur la quatrième étape. Cette Solitaire est vraiment compliquée pour moi, j’ai envie d’en faire une belle, il ne me reste plus qu’une chance. »

Loïs Berrehar (Bretagne CMB Performance) : « Ça a été une étape un peu bizarre, il y a eu tellement de regroupements, on s’est arrêtés, on est repartis, à un moment donné, ce n’était plus vraiment de la voile, on ne naviguait plus. J’ai plongé une énième fois ce matin pour enlever des algues, je me suis refait un peu mal au dos, c’était un peu le coup de grâce. J’ai appelé Francis (Le Goff, le directeur de course) qui m’a donné les écarts entre les premiers et nous, ainsi que l’heure de fermeture de la ligne, je me suis dit que comme le classement général est compromis, autant en finir, rentrer et se retaper au maximum pour faire une belle quatrième étape et finir sur une bonne note, parce que cette Solitaire est vraiment dure… »

Share