FRENG

Actualités

Schwartz et Roberts récompensés

Publie le 27/06/2019

À l’issue de cette cinquantième édition de La Solitaire URGO Le Figaro, Benjamin Schwartz, qui réalise une superbe course en terminant sixième au classement général, s’adjuge le Trophée des « Bizuths » devant Tom Laperche et Sébastien Marsset tandis que le Britannique Alan Roberts s’octroie le Trophée Vivi des étrangers.

Il y a eu du match jusqu’au bout, jusqu’à la ligne d’arrivée à Dieppe de cette cinquantième édition… Et non seulement Benjamin Schwartz (Action contre la faim) termine largement en tête du classement des « bleus », mais en sus il prend la sixième place au classement général, à 2h 58’ 11’’ du vainqueur Yoann Richomme. Le jeune skipper devance le benjamin de la course, Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir) qui a marqué les esprits tout au long de ce périple de plus de 2 000 milles et qui finit à 1h39’29’’ du leader des « bizuths » tandis que Sébastien Marsset (Handicap Agir Ensemble) prend la troisième place à 3h48’36’’ du premier.

Du côté des étrangers, le Britannique Alan Roberts (Seacat Services) s’impose pour le Trophée Vivi grâce à sa régularité en prenant la quinzième place au classement général. Il devance la Suissesse Justine Mettraux (TeamWork, 18ème au classement général) qui a beaucoup souffert de sa 38ème place lors de la troisième étape. Le troisième de ce classement des étrangers n’est autre que le Britannique Will Harris (Hive Enregy, 22ème au classement général) qui perd beaucoup de temps après Saint Marcouf alors qu’il était leader sous l’île de Wight…

Comme quoi cette édition fut l’occasion de retournements de situation remarquables depuis le départ de Nantes au début du mois. Rappelons que cette 50ème édition couronne Yoann Richomme (HelloWork-Groupe Télégramme) qui cumule après plus de 2 000 milles de course, 14 jours 02 heures 20 minutes et 31 secondes, soit l’une des plus longues éditions de La Solitaire URGO Le Figaro.

Classement général des « bizuths » après quatre manches
1-Benjamin Schwartz (Action contre la faim) en 14j 05h 18’ 42’’
2-Tom Laperche (Bretagne CMB Espoir) à 1h 39’ 29’’ du leader
3-Sébastien Marsset (Handicap Agir Ensemble) à 3h 48’ 36’’ du leader
4-Conrad Colman (Ethical Power)
5-Clarisse Crémer (Everial)
6-Henri Leménicier (Eurêka)
7-Alberto Bona (Sebago)
8-Achille Nebout (Le grand réservoir)
9-Clément Commagnac (Grain de sable)
10-Matthieu Damerval (Klaxoon-M)
11-Robin Marais (Ma chance moi aussi)
12-Cassandre Blandin (Klaxoon-C)

Classement général du Trophée Vivi après quatre manches
1-Alan Roberts (Seacat Services) en 14j 09h 56’ 21’’ - GBR
2-Justine Mettraux (TeamWork) à 1h 24’ 46’’ du leader - SUI
3-Will Harris (Hive Enregy) à 3h 46’ 18’’ du leader - GBR
4-Conrad Colman (Ethical Power) NZL
5-Tom Dolan (Smurfit-Kappa) IRL
6-Alberto Bona (Sebago) ITA
7-Joan Mulloy (Beleive in Grace-Businesspost.ie) IRL

Share