FRENG

Actualités

PAROLES // Sébastien Simon (Bretagne CMB Performance), 14ème de l’étape, 1er au classement général

Publie le 14/09/2018

“J’ai eu une collision au départ, j’ai raté ce moment et c’est parti par devant. J’ai essayé de garder mon calme mais à un moment, j’ai bien cru que c’était perdu en arrivant à l’île d’Yeu. Et puis le vent est revenu fort au portant avec un peu de réussite donc, je le reconnais. Je suis tellement heureux d’avoir gagné cette course, contre des marins fabuleux qui méritent autant que moi la victoire. C’est juste un reve que je n’imaginais jamais se réaliser. C’est la plus belle façon pour moi et mes partenaires de passer à un tout autre projet. Je tourne une page, c’est une case qui est rayée.je m’en vais vers un autre rêve, le Vendée Globe.

J’ai joué à un jeu et ça a marché parce que je crois que l’impact psychologique est important. Avant le départ, je me suis dit que si je ne m’affirmais pas comme leader, je ne le ferais jamais.

A la fin j’ai eu peur, le niveau est très homogène, je suis pas meilleur que les autres. Des fois ça marche, ou pa,s sur de toutes petites choses. C’est un sport mécanique. Je sais pas quoi dire, c’est excellent, c’est génial. Je suis aussi content pour Anthony, il n’est pas passé loin de la victoire. On est à deux partout, cette solitaire était pour nous deux.”

Tags

No tags were found

Share