FRENG

Actualités

Tabarly, Marchand et Guillou vers Gijon

Publie le 07/06/2017

Contraints de se dérouter pendant la première étape de La Solitaire URGO Le Figaro vers les Sables d'Olonne, Erwan Tabarly (Armor Lux), Anthony Marchand (Ovimpex Secours Populaire) et Damien Guillou (Domino's Pizza) ont repris la mer mercredi pour Gijon.

​Premier arrivé aux Sables d’Olonne dans la nuit de lundi à mardi après la rupture d’une barre de flèche bâbord, Erwan Tabarly (Armor Lux) est reparti le premier du port vendéen mercredi matin à 8h45. Quant à Damien Guillou (Domino’s Pizza) et Anthony Marchand (Ovimpex Secours Populaire), contraints d’abandonner pour cause de grand-voile déchirée et qui avait également rallié Port Olona, ils se sont élancés mercredi vers midi à destination de Gijon, d’où sera donné samedi le départ de la deuxième étape à destination de Concarneau.

Les trois arriveront en Espagne dans la journée de jeudi. La direction de course tient à remercier l’équipe de Team Vendée Formation et sa directrice Estelle Graveleau pour avoir accueilli les skippers aux Sables d’Olonne.

Un Team Vendée qui aura d’ailleurs été à l’honneur sur la première étape entre Bordeaux-Pauillac et Gijon, avec l’excellente 8e place de Julien Pulvé, premier bizuth. Agé de 31 ans, ce dernier a succédé à Benjamin Dutreux (16e de l’étape sur Sateco) et Marc Noesmoen au sein de la structure créée en 2013 et destinée à former de jeunes talents à la course au large.

Tags

No tags were found

Share

Contenus similaires