FRENG

Actualités

Team Victoire – Frédéric Denis

Publie le 16/11/2017

« Afin de promouvoir le Fonds de Dotation Victoire, nous avons souhaité nous impliquer dans un sport qui rejoint nos valeurs, la voile à haut niveau. C’est pour cette raison que nous collaborons avec Frédéric Denis, skipper ayant gagné la mini-transat en 2015, boat-captain de l’ultime SODEBO et ingénieur sur PRB. Son expérience et son humilité nous ont tout de suite séduit quand nous avons cherché un représentant. L’objectif de ce projet voile est la participation à la solitaire du Figaro 2018 et 2019 comprenant les autres courses de cette catégorie avec un Figaro aux couleurs du Fonds de Dotation Victoire. » dixit l'organisateur.

La Team Victoire

Pour la première fois, le Fonds de Dotation Victoire s’associe à une course nautique. C’est le skipper Frédéric Denis qui a accepté de courir pour Victoire à l’occasion de la course Projet Figaro qui inclut que tous les concurrents naviguent sur le même modèle de monocoque.

Frédéric prendra donc le large sur une Classe Figaro, monotype de chez Bénéteau.

A partir de 2020, nous commencerons le projet Vendée Globe 2024, mondialement connu et très regardé, nous estimons que cette course permettra de récolter beaucoup de fonds pour la construction de la maison de répit.

Grâce à une couverture pluri médias (6154 followers twitter, 12 389 fans facebook, 1 535 sujets traités presse+web), cette course offre la formidable opportunité de sensibiliser le public aux actions du fonds Victoire tout en collectant des fonds pour soutenir la cause des maladies orphelines et du handicap.

Pour faire un don ou s’engager auprès de la Team Victoire - Frédéric Denis :

1don1victoire@fonds-victoire.org et www.fonds-victoire.org

#1DON1VICTOIRE

Un skipper dans la victoire

De 2006 à 2010, Frédéric Denis engrange les victoires tout en passant son diplôme d’ingénieur en électronique embarqué : triple champion de France universitaire en (2006, 2007, 2008), champion de France de J80. Il intègre le team SODEBO et devient le « boat captain » de Thomas Coville jusqu’en 2013. Dès 2013, il prépare la Mini Transat 2015, qu’il gagne en battant le record de la traversée de l’Atlantique. En 2016, il est responsable électronique embarqué de PRB de Vincent Riou pour son projet Vendée Globe.

Pour en savoir plus : www.frederic-denis.org

Tags

No tags were found

Share