FRENG

Actualités

PAROLES // Tom Laperche : “Le départ, c’était un peu la foire”

Publie le 23/06/2019

Joint dans la nuit, le skipper de Bretagne CMB Espoir a raconté ses premières heures sur la quatrième étape de La Solitaire URGO Le Figaro.

”Ça navigue pas mal… Je suis sous pilote et je vais essayer de dormir un peu. Il faut en profiter quand on peut, je pense qu’il ne faut pas trop prendre de retard sur le sommeil parce qu’on va avoir pas mal à gérer sur l’étape.

Le départ était un peu compliqué, c’était un peu la foire… mais après, je suis plutôt bien parti et sous portant j’allais bien. Là on traverse la Manche, le vent commence à rentrer, on doit avoir 20 noeuds mais on n’avance pas très vite… il doit aussi y avoir plein d’algues en fait et je n’arrive à faire avancer plus vite !

Je suis dans le bon paquet mais je trouve que je manque un peu de vitesse… je viens de me faire doubler par Antho Marchand, rien de grave, je ne pense pas qu’on aura trop d’écart en arrivant de l’autre côté, dans 60 milles.


Le passage de Wolf Rock, il fera jour je pense… on devrait passer au petit matin. C’est une zone assez technique à naviguer, avec pas mal de courant… Il faut s’habituer parce que ca fait partie des classiques de La Solitaire, je crois !

On est quand même à 10-12 noeuds, ça glisse bien quoi !”

Tags

No tags were found

Share