FRENG

Actualités

Tous à bon port

Publie le 25/05/2017

Partis en convoyage de Méditerranée ou de l’Ouest de la France pour la majeure partie d’entre eux, les marins sont tous arrivés ou presque, dans le port de Pauillac. Les derniers sont attendus en fin d’après-midi, voire demain matin pour les retardataires.

Arrivé mardi soir, Julien Pulvé (Team Vendée Formation), fait partie des premiers figaristes à s’être amarré dans le port de Pauillac. « Je suis parti de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en début de semaine avec un ami. On a fait une escale à Royan avant d’arriver ici. Je ne connais pas le coin donc je voulais arriver tôt pour repérer les lieux. Je suis arrivé mardi soir, quasi à marée haute. C’était intéressant, vu que le courant est super fort ici, et que le coefficient de marée sera encore plus élevé pour le départ. Hier, je me suis reposé, j’ai fait du sport et j’ai préparé un peu la navigation », commente-t-il.

Arrivé hier à Pauillac après un convoyage sans encombre, Benjamin Augereau (Guadeloupe Grand Large) profite quant à lui de sa dernière journée off pour se reposer à Bordeaux. « Je suis parti de Lorient dans la nuit de lundi à mardi avec un copain, pour éviter de me mettre dans le rouge avant le départ. On a navigué sous spi dans 8 à 15 nœuds de vent, c’était super. On a même eu une superbe nuit étoilée. On a eu plus de vent que prévu, du coup, on a fait une petite pause à La Rochelle vu qu’on était en avance par rapport à la marée. On est reparti à 5h du matin hier sous spi jusqu’à l’entrée de l’estuaire de la Gironde. Mes parents étaient là pour m’accueillir, c’était sympa », raconte-t-il.

Share