FRENG

Actualités

Tous à Pauillac !

Publie le 03/06/2017

Après le prologue devant Bordeaux, les quarante-trois solitaires ont descendu la Garonne pour rallier l’estuaire de la Gironde et faire route sur la marina de Pauillac-La Fayette : ils bénéficieront d’une dernière nuit à terre avant le départ de la première étape vers Gijón, dimanche à 14h30.

C’est donc Xavier Macaire (Groupe SNEF) qui s’est imposé sur ce petit parcours de trois milles clôturant une bonne semaine chargée dans le Port de la Lune. Et ce prologue achevé, tous les solitaires (parfois accompagnés d’un proche, d’un partenaire ou d’un jeune) ont enclenché le moteur pour glisser, portés par le courant de jusant vers l’Atlantique. Une descente rapide malgré le petit vent d’Ouest qui soufflait sur la Gironde, avant de tourner à gauche vers la marina, dernière halte avant l’envoi des hostilités.

Des hostilités qui pourraient d’ailleurs inciter la Direction de Course à changer le parcours originel de 525 milles vers l’Espagne, via la Chaussée de Sein, car les prévisions météorologiques annoncent finalement ce samedi soir, une plus forte dégradation que prévue. Francis Le Goff devrait ainsi afficher un changement de parcours dans la soirée.

Share

Contenus similaires