FRENG

Actualités

Un jeune Bordelais au départ de La Solitaire URGO Le Figaro

Publie le 09/08/2018

C’est la première participation du skipper à La Solitaire URGO Le Figaro. Son défi est donc de participer à l’une des courses les plus techniques et physiques. Pour ça, il prendra le départ sur son Figaro Bénéteau « Maison Meneau – Les marins de la Lune ».

Romain Baggio : Membre fondateur du club Nautique Les Marins de la Lune à Bordeaux

Les Marins de la Lune est un club sportif qui organise des sorties nautiques sur la Garonne tout au long de l’année. Ils proposent aux adhérents de nombreuses sorties sur des supports comme le paddle, le kayak ou des voiliers. Le club est composé d’une section loisir mais aussi d’une section sportive. Une section du club est destinée à la gestion des projets sportifs pour la course au large. Le port de la Lune souhaite devenir une des places fortes du nautisme dans la région Nouvelle Aquitaine. La participation de Romain Baggio à La Solitaire URGO Le Figaro est une belle opportunité pour les marins de la Lune. En effet, Romain Baggio portera les couleurs du club dont il est membre et fondateur. Le seul Bordelais participant à la Solitaire URGO Le Figaro fait donc un beau clin d’œil à ses origines.

Un régatier passionné

Romain régate depuis plus de 15 ans à un niveau national et international, d’abord en flotte (First class 8, Melges 24, Mumm 30), puis en match racing. La course en solitaire, c’est son nouveau challenge pour tester ses limites et sortir de sa zone de confort. Cette saison Romain Baggio a multiplié les régates : Il a terminé 22eà la Solo Concarneau en avril 2018 suite à un abondon forcé lié à une défaillance technique, et 21eà la Solo Maitre CoQ de mars 2018. C’est sur la course Gascogne 45/5 qu’il réalise sa meilleure performance en terminant à la 4eposition du classement solo.

La prochaine étape pour l’architecte Bordelais de 39 ans : le départ au Havre le 26 août pour La Solitaire URGO Le Figaro.

Tags

No tags were found

Share