FRENG

Actualités

Une course en solitaire pour Justine Mettraux

Publie le 27/07/2018

Justine Mettraux fait partie des 6 femmes engagées dans La Solitaire URGO Le Figaro. C’est avec son sponsor Team Work que Justine Mettraux prendra le large pour sa troisième participation à la solitaire URGO Le Figaro. Plutôt habituée aux traversées en équipage, c’est en solitaire que Justine Mettraux affrontera les 4 étapes de cette 49e edition.

Du lac léman à la course au large

C’est sur le lac Léman que Justine Mettraux a débuté la voile et c’est en 2013 qu’elle dispute sa première Mini Transat. La navigatrice a ensuite rejoint l’équipe de Samantha Davies dans la Volvo Ocean. Elle a également participée avec à ses côtés Isabelle Joshke à La Transat AG2R La Mondiale. Mais en s’inscrivant dans le circuit Figaro, Justine Mettraux a fait le choix de la navigation en solitaire. Justine Mettraux explique : “J’avais vraiment envie de venir sur ce circuit pour progresser au contact des meilleurs et ça correspond complètement à mes attentes à ce niveau là”.

Sa Troisième participation à la Solitaire URGO Le Figaro

Justine Mettraux partage son objectif : « Cette année, je me suis un peu moins concentrée sur la Solitaire. Si j’arrive à refaire un top 10, ce serait vraiment super. Je pense que c’est difficile pour tout le monde de refaire un top 10 chaque année, mais c’est mon objectif. Ça demande un peu de réussite, que tout se passe vraiment bien, de ne pas rencontrer de soucis techniques et de ne pas prendre de mauvaises options niveau météo.
Si je me rapproche du top 10 ou que je rentre dans le top 10, je pense que je serai déjà satisfaite. »

Son sponsor TeamWork

Créée à Genève en 1999 par Philippe Rey-Gorrez, Président Directeur Général actuel, TeamWork est un fournisseur historique de solutions SAP globales allant du conseil stratégique à l’implémentation, que ce soit dans les domaines fonctionnels ou techniques.

Le succès de TeamWork provient notamment de la capacité de ses collaborateurs à travailler en équipe. L’implication de la société dans des projets qui ne sont pas directement liés à son activité première constitue dans ce contexte un facteur de motivation important pour chacun.

C’est la raison pour laquelle TeamWork a toujours cherché à être présent d’une manière ou d’une autre dans des activités qui véhiculent ses valeurs. Ainsi, TeamWork soutient depuis de nombreuses années des athlètes, des événements et des projets sportifs aussi bien dans le monde de la voile que dans celui de la montagne et se positionne comme un véritable révélateur et développeur de talents.

En accompagnant de jeunes sportifs, TeamWork leur permet de se concentrer sur la performance, de viser l’excellence et de les amener le plus haut possible.

Share