FRENG

Actualités

#Vacation - 12h - Charlie Dalin

Publie le 05/06/2017

Vacation - 12h - Charlie Dalin (Skipper Macif 2015)

Je suis passé du mauvais côté d’une marque donc j’ai dû revenir en arrière pour la passer dans le bon sens, du coup j’ai perdu du temps. J’essaie de rattraper mon retard maintenant. Ça ne m’était pas encore arrivé en Figaro, donc ça c’est fait !!

J’ai fait un bon bord entre la G et la BXA. On a envoyé les spi j’ai ratrappé pas mal de bateaux. Malheureusement le vent arrivait par derrière entre BXA et Arcachon et ils ont pris de l’avance devant. Mais, je travaille, je travaille.

La grande question c’est : Va-t-on arriver à atteindre Rochebonne avant le passage du front, avant la bascule ou non ? Ça dicte pas mal de choses sur les moments d’envois de spi et autres décisions du genre.

La flotte est en train de monter au-dessus de la route en prévision du vent fort. Ca va monter à 30-35 il n’y a donc pas trop de risques à monter au-dessus, on arrivera toujours à redescendre avec la pression. Par contre si le front est un peu plus tôt et qu’on n’a pas encore atteint la bouée c’est tout « bénef » d’être au-dessus.

La pression ne baisse pas trop vite, je suis juste en dessous de 1018 Hpa, il faut chaud, j’ai 24 ° à bord, il fait lourd presque. On va avoir du froid de l’autre côté du front et l’écart de température peut indiquer quelque chose de violent à venir.

Retrouvez le son ici : Charlie Dalin

Tags

vacation

Share

Contenus similaires