FRENG

Actualités

#Vacation - 12h - Damien Cloarec

Publie le 05/06/2017

Vacation - 12h - Damien Cloarec (Saferail)

Ca se passe pas trop mal depuis le début. On se prépare, on commence à faire des siestes pour se préparer à la baston. Depuis le début du départ de Bordeaux c’est hyper instable en force et en direction et du coup je ne sais pas comment sont les autres. Cette nuit j’ai réussi à dormir que 10 minutes par tranches de 2 à 5 minutes, donc là on en profite pour se reposer même si c’est instable.

Niveau alimentation c’est vrai qu’on grignote. Des fruits secs et tout ça… Et puis j’essaie de bien boire parce qu’on va « prendre tarif », je ne sais pas trop ce qu’on va faire là-dedans mais c’est dommage parce que jusqu’à présent c’est une super belle régate et ça va se transformer en gestion de sécurité plus qu’en course.

On est à 80 milles, j’ai roulé les cagnards, tout bien rangé et mes fringues sèches sont bien rangées dans un placard, prête à sortir. Le solent est prêt aussi, on va sortir l’attirail. J’ai passé deux bosses de ris au cas ou, parce qu’ils prévoient des rafales à 45 nœuds donc l’idée va être de ne pas abimer le matériel et d’arriver à Gijon avec un bateau en forme.

On attend, on n’est pas loin d’envoyer les spis, donc on profite de ce bord de reaching, de bon plein, pour caler les petites siestes mais il faut être dessus quand même parce que les autres vont vite.

Retrouvez le son ici : Damien Cloarec

Tags

No tags were found

Share

Contenus similaires