FRENG

Actualités

PAROLES // Will Harris : “Je navigue dans le groupe de tête et ça me va bien !”

Publie le 23/06/2019

Joint à la vacation dimanche matin, Will Harris (Hive Energy) est revenu sur son bon début de quatrième étape de La Solitaire URGO Le Figaro.

“Les conditions étaient un peu tordues sur le départ pour sortir de la Baie de Morlaix mais finalement, ça s’est plutôt bien déroulé ! J’étais très content de mon passage en troisième position à la Bouée Radio France et j’ai pris un bon départ ! Je navigue dans le groupe de tête et ça me va bien ! J’ai le sentiment d’avoir progressé tout au long de ma Solitaire et c’est déjà une vraie satisfaction.

Au départ, j’ai essayé d’aller chercher le vent en milieu de ligne, ça m’a bien aidé, mes manœuvres étaient rapides et fluides, en passant du spi au genanker, j’ai réussi à grappiller quelques mètres qui ont fait une vraie différence quand c’est rentré.

On savait que la brise allait forcir au large, donc il fallait prendre le large et essayer de rester dans le bon paquet en allant vers Portsall. J’ai choisi de rester au nord et ça m’a permis de rester dans le groupe de tête. Maintenant j’essaye surtout de maintenir une bonne vitesse. Au nord, les bateaux sont de plus en plus rapides et c’est agréable parce que ça nous a un peu manqué sur la course. J’essaye de rejoindre Wolf Rock en gardant de la vitesse. C’est assez serré sous spi et donc ça mouille un peu, mais la chance, c’est que la mer est plutôt plate ! Le vent n’est pas très régulier, on passe de 15 à 25 noeuds donc l’objectif, c’est de garder le bateau sous contrôle. J’ai pu dormir un peu, mais pas très tranquille car on peut perdre facilement le contrôle du bateau. On devrait arriver à Wolf Rock à l’aube. On va avoir encore du vent quelque temps et ensuite on va repasser au près, dans un vent mollissant. Il faut profiter du vent qu’on a tant qu’il y en a.”

Tags

No tags were found

Share